To recover your password please fill in your email address
Please fill in below form to create an account with us
Entrer une référence autre marque ou référence EEC pour voir la pièce et la disponibilité
La législation européenne qui se renforce de plus en plus, exige qu'un plus grand nombre de véhicules soient équipés de filtres à particules diesel.
Nous fabriquons une gamme croissante de plus de 234 références différentes dans notre gamme de filtres à particules diesel de l’après-vente, couvrant plus de 1100 applications, fabriquées au Royaume-Uni , utilisant des substrats en cordiérite et en carbure de silicium.
Vous pouvez rechercher notre gamme de FAP selon n'importe quel critère ou référence correspondance autre marque sur notre catalogue de produits en ligne en cliquant ici. Vous pouvez également appeler notre équipe commerciale au 05.61.60.34.46 ou envoyer un e-mail à info@catalyseurs.fr
La législation européenne en constante augmentation signifie qu'un plus grand nombre de véhicules doivent être équipés de filtres à particules diesel dans le système d'échappement.
Informations importantes relatives à la fonctionnalité du FAP, au montage et au diagnostic de panne
Un filtre à particules diesel (FAP) a pour rôle de filtrer et devra être remplacé à la fin de sa vie. Cela varie selon le constructeur du véhicule et la façon dont le véhicule est entretenu.
Si le FAP doit être remplacé en raison d'un blocage, il s'agit généralement d'un défaut électrique ou mécanique en amont, qui comprend:
Usure du turbo, usure du moteur, filtre à air contaminé, défaut d’injecteur de carburant et défaut des bougies de préchauffage.
Les FAP bloqués ne seront pas acceptés sous garantie. Il est impératif de corriger / réparer tout défaut en amont avant que le nouveau FAP soit installé, sinon il est probable que le défaut d'origine se reproduira.
Lorsqu'un FAP de remplacement est installé, l'ECU doit être réinitialisé et un cycle de régénération forcée doit être effectué. L'additif de carburant doit également être complété jusqu'au niveau recommandé. Ceci doit être réalisé par un technicien compétent utilisant le logiciel / l'équipement approprié pour le véhicule.
Pour s'assurer que le FAP fonctionne correctement:
• L'huile moteur adaptée doit être utilisée, conformément au manuel du fabricant
• Les injecteurs diesel, les bougies de préchauffage, la vanne EGR, la pompe et le filtre à carburant et le filtre à air doivent être propres et en bon état de marche.
• Il doit y avoir suffisamment d'additif FAP (lorsqu’il y en a )
Les régénérations ne peuvent pas avoir lieu si:
• Il y a moins de 20 litres de carburant dans le réservoir
• Le témoin de gestion du moteur est allumé
• Le véhicule n'est utilisé que pour de courts trajets
• Le FAP est défectueux et nécessite un diagnostic plus approfondi
IMPORTANT: L'installateur / technicien doit toujours identifier et corriger la cause première de la défaillance du FAP avant d'installer un produit de remplacement.
Cliquez pour télécharger les instructions sur la régénération d'un FAP
Contrôles à effectuer avant de retourner un FAP