European Exhaust et Catalyst (EEC) disent que sa solution 6-en-1 aide les FAP à se régénérer en réduisant la température de combustion naturelle nécessaire pour brûler les particules piégées jusqu'à 150ºC, mais comment cela fonctionne-t-il pour le lecteur et mécanicien Mark Bradbury ?
Testant la solution sur une Volvo V70 D5 2008, Mark a déclaré que le propriétaire craignait que le niveau d'huile moteur n'augmente et craignait que le FAP ne se régénère pas correctement.
Le traitement prétend assainir tout le système de carburant et d'émissions des dépôts de carbone, contribuant ainsi à améliorer les performances sur le nombre de km parcourus et du moteur tout en réduisant la fumée et les émissions.
Mark a déclaré: "Je le recommande, je n'ai certainement pas eu d'effets négatifs.
C'est un produit utile et la meilleure façon de le décrire, c'est qu'on a l'impression d'utiliser un carburant diesel de première qualité - on peut sentir une amélioration derrière le volant"
Contre-pression FAP
Avant le traitement, le piège à particules du capteur de pression de Volvo mesurait sept Hecto Pascals au ralenti.
Post-traitement, le chiffre est tombé à quatre.
"Les lectures diagnostiques ont été vraiment agréables à voir", a expliqué Mark.
"J'ai moins de contre-pression dans le FAP, la voiture se sent beaucoup mieux à conduire et l'économie semble s'être légèrement améliorée aussi."
Une bouteille peut être utilisée avec plus de 400 litres de carburant, à des dosages de 25 ml.
Chaque injection de 25 ml nettoie les injecteurs, la vanne EGR, le vaporisateur de carburant, le turbo, les capteurs et aide à la régénération.
Mark a dit qu'il avait appliqué une dose sur le réservoir avant de faire le plein «pour s'assurer que tout allait bien» et a conclu son évaluation avec une note de quatre sur cinq.
"J'ai été assez surpris pour être honnête", a-t-il ajouté.
"Je dirais que c'est un bon produit satisfaisant qui semble certainement faire l'affaire."