Contre-pression?

on 2018-01-29 00:00:00

La semaine dernière j'ai reçu cet email d'un homme en Italie :

"Cher Monsieur,

Je sais que vous êtes le spécialiste des convertisseurs catalytiques et j'ai donc besoin de votre aide pour trouver le bon produit pour mon véhicule.

J'ai une Opel Tigra 1.6 16v année 1998, avec le type de moteur X16XE et il y a environ une semaine j'ai apporté les changements suivants :

- Collecteurs d'échappement sport en inox

- Silencieux central sport

- Silencieux arrière sport

Après cette intervention, la voiture a bien fonctionné.

Puis j'ai acheté un catalyseur métallique Sports (200 CPSI) et installé en remplacement de l'original (pas de chez vous).

C'est là que j'ai commencé à avoir des problèmes. En fait, j'ai perdu beaucoup de puissance à bas régime.

Le magasin où je l'ai acheté m'a dit de ne pas m'inquiéter parce qu’après avoir remodelé la puce, la voiture ira beaucoup mieux.

Honnêtement, je n'y crois pas et je pense que :

- Avec une bonne base de départ et un re-mappage de la puce, vous pouvez obtenir beaucoup plus

- Avec une mauvaise base de départ, vous pouvez obtenir ce que vous aviez à l'origine

Après une consultation avec la compagnie Opel, ils m'ont dit que le moteur X16XE était très sensible à la contre-pression et qu'un convertisseur catalytique à 200 CPSI ne pouvait qu'empirer les choses.

Beaucoup de fabricants disent que non, et j'aimerais connaître votre opinion.

Dans ce cas particulier quel produit recommanderiez-vous puisque vous en vendez autant ? Sports, standard, universel, ou est-il préférable d'en mettre un avec les caractéristiques exactes de l'origine ?

Alors s'il vous plaît donnez-moi un bon conseil parce que je ne veux pas acheter un mauvais produit à nouveau.

Je joins la photo du catalyseur d'origine avec les mesures exactes et les photos du catalyseur sportif que j'ai mis.

La forme et les mesures sont importantes pour ne pas avoir de problèmes d'espace sous la voiture. (Si le diamètre est supérieur à 13 cm, il ne convient pas)

Éventuellement, expédiez-vous à Rome en Italie ?

J’attends vos commentaires.

Cordialement,

Davide "

 

Cher Davide,

Merci pour votre demande.

S'il vous plaît laissez-moi vous expliquer.

La performance globale (MPG, réduction sonore, émissions) produite à partir d'un moteur à quatre temps dépend directement de la précision des niveaux de contre-pression à partir desquels le système d'échappement a été conçu.

Un échappement sport est monté sur une voiture pour réduire la contre-pression ; cela est nécessaire pour extraire la pression de gaz d'échappement supplémentaire générée lors de l'amélioration des performances du moteur ; BHP supplémentaire.

Ajouter un système d'échappement sport à une voiture standard n'améliorera pas sa performance. Il va modifier la contre-pression correcte qui a été réglée pour une performance maximale et augmenter la consommation de carburant spécifiée par le constructeur (Opel).

En remplaçant le silencieux standard par un échappement sport, le véhicule consommera plus de carburant, fera plus de bruit et aura moins de puissance.

Votre problème majeur est survenu lorsque vous avez remplacé le convertisseur catalytique d'origine par un catalyseur de sport, car cela a eu un plus grand impact sur la réduction de la contre-pression.

En gardant le catalyseur d'origine, vous avez diminué l'impact du système d'échappement sport.

Vous avez deux options, augmenter la performance / BHP du moteur, ou remonter le bon catalyseur et système d'échappement.

Pour vérifier votre pression de retour sur un véhicule standard, (pas de sport / haute performance) tester les émissions en utilisant un analyseur quatre gaz.

Les valeurs d'émission, si le moteur fonctionne correctement sont :

CO <0,2, CO2 13,5>, HC <15 ppm, O2 <0,2.

S'il y a un problème de contre-pression, positif (moins d'échappement bloqué) ou négatif (plus de bruit), les valeurs d'émission seront :

CO> 0,3, CO2 <13,5, HC entre 25PPM et 125PPM, O2> 0,2.

L'essai d'émissions devrait être effectué avec le moteur tournant à 2500 tr / min, car c'est à ce moment-là que la contre-pression a été réglée au point mort.

J'espère que cela vous aura aidé.

Sincères amitiés,